Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haiti-Crise/Mobilisation: l’OPL de Delmas éxige un compromis politique 

Suite à la crise multiforme qui bat son plein au sein de la société haïtienne, la structure politique Organisation du Peuple en Lutte (OPL), la branche de Delmas exige un compromis politique intelligent et pratique en vue de trouver une solution à la crise.

La crise multiforme ne cesse de ronger la société haïtienne au jour le jour, et le gouvernement en place dirigé par le Premier ministre de facto, Ariel Henry est dans l’incapacité de trouver une solution. De ce fait, la population ne cesse d’éxiger le départ du gouvernement en place surtout avec la décision d’augmenter le prix des produits pétroliers.

 

Ce lundi 17 octobre 2022, à l’occasion de la commémoration de la date de l’assassinat de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, plusieurs structures socio-politiques ont foulé le macadam contre le gouvernement en place.

Parmi les structures qui étaient présentes lors de ce mouvement anti-gouvernemental, nous avons remarqué la structure politique OPL, la branche de Delmas.

Un compromis politique intelligent et pratique en vue de définir le mode opératoire pour trouver une solution à la crise c’est l’éxigence faite par l’Organisation du Peuple en Lutte de Delmas

En ce qui concerne à une intervention militaire étrangère dans le pays, une demande qui a été faite par le gouvernement haïtien, l’OPL de Delmas s’oppose catégoriquement.

Notons que ce lundi 17 octobre 2022, une assemblée est tenue à l’ONU en vue de se pencher sur la situation alarmante d’Haïti.