Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Crise politique : Le premier ministre Ariel Henry affirme sa détermination à poursuivre les rencontres avec les forces vives de la nation

Le premier ministre, Ariel Henry, affirme aux ambassadeurs accrédités dans le pays, sa détermination à poursuivre et à multiplier les rencontres de haut niveau avec les forces vives de la nation, dans le but de trouver une issue à la crise actuelle.

Accompagné de ses ministres, le premier ministre, Ariel Henry, a présidé ce vendredi 30 juillet, une importante rencontre de travail entre les membres de son cabinet ministériel et ceux du Corps diplomatique. Au cours de cette rencontre, Ariel Henry dit renouveler son engagement à travailler à la création d’un environnement sécuritaire propice au bon fonctionnement des institutions et à la tenue d’élections libres, honnêtes, démocratiques et transparentes ».

« Ariel Henry a également fait part aux Ambassadeurs accrédités dans le pays, de sa détermination à poursuivre et à multiplier les rencontres de haut niveau avec lea forces vives de la nation, en particulier des représentants de la société civile, du secteur religieux, du monde des affaires et des partis politiques, dans la perspective d’un Accord politique issu d’un très large consensus, à l’idée de garantir une gouvernance apaisée », lit-on dans un communiqué de la Primature.

Par ailleurs, durant son court mandat intérimaire, le chef du gouvernement a réaffirmé sa volonté de combler les attentes des couches les plus vulnérables à travers des programmes sociaux bien adaptés et des mesures de redressement économique adéquates.

« Combattre l’impunité et la corruption, assainir les finances publiques, poursuivre les grands chantiers initiés par l’Administration du président Jovenel Moïse, sont autant de priorités que le chef du gouvernement déclare vouloir mettre en avant », poursuit le communiqué.

 

Leave A Comment