Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Culture : Et si on parlait de Raymond Cajuste ?

Figure de proue de la culture haïtienne, Raymond Cajuste reste l’un pilliers de Bossa Combo, ce groupe mythique qui a fait retentir la musique haïtienne à travers le monde.

Avant d’intégrer la formation Bossa Combo en 1968, Raymond Cajuste avait joué dans plusieurs petits groupes de quartiers comme Les Jeunes Loups, Aventurier, pour ne citer que ceux-là.

L’interprète le plus talentueux de sa génération, Raymond Cajuste a su comprendre qu’être grand n’est autre que d’accepter qu’on a des limites et d’apprendre en tout humilité des autres. “J’ai bénéficié des leçons de Michel Desgrottes et Guy Durosier, deux grands musiciens de l’époque qui s’occupait du groupe Bossa Combo”, a-t-il expliqué récemment dans une émission du guitariste Ralph Condé.

Une riche carrière, le nombre de composition incalculable, sans oublier le nombre d’albums et de collaborations réalisés dans son parcours, Raymond Cajuste n’arrive pas à faire l’inventaire de toute sa carrière d’artiste.

Cependant pour la composition intitulé “ Joanne”, le prénom de sa fille s’est encré dans sa mémoire parce qu’en ayant subie une opération chirurgicale ratée la fille a perdu l’œil. Cette composition, c’était la réalité de sa fille, selon ses dires.

    Leave A Comment