Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Défenseur Plus exhorte les autorités étatiques à agir pour stopper les pertes de vie humaines à Martissant

Le Collectif Défenseur Plus exhorte les autorités étatiques à agir pour stopper les pertes de vie humaines à Martissant, quartier situé à l’entrée Sud de la capitale haïtienne.

Dans un communiqué publié ce mercredi 29 décembre, Défenseur Plus dit constater que les ‘autorités étatiques, particulièrement les autorités policières, laissent le champ aux individus armés, de détruire la vie des citoyens et citoyennes en toute quiétude’.

« Depuis plusieurs mois, les gangs armés ont recommencé à semer la terreur à l’entrée Sud de la capitale. Beaucoup de citoyens et citoyennes en sont sortis victimes. Certains sont morts, d’autres violé(es), et d’autres encore souffrent après être victimes par balles et sans avoir accès aux soins de santé », rapporte Défenseur Plus.

Préoccupé par cette situation, l’organisme de Défense des droits humains exhorte les autorités étatiques à agir pour stopper les pertes de vie humaines à l’entrée Sud du pays. Il souligne, par ailleurs, que des actions concrètes doivent avoir lieu afin que la population soit libre de circuler sur le territoire national.

D’un autre côté, Défenseur Plus exhorte le Premier ministre Ariel Henry de prouver à la population haïtienne qu’il peut exercer son rôle en intégrant une politique publique qui peut enrayer le phénomène d’insécurité.