Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti/Démission:La coordonnatrice du syndicat de la police nationale d’Haïti se démissionne à la PNH.

La coordonnatrice du syndicat de la police nationale d’Haïti se démissionne à la PNH.

Yanick Joseph le coordonnatrice du syndicat de la police nationale d’Haïti( SPNH), dans une lettre adresser au DG de la PNH le lundi 15 juin 2020 annonce sa démission à la PNH, elle a déclaré l’objectif de cette démission est pour protester contre les déclarations du ministre de la justice qui qualifier de terroriste les membres du syndicat.

«  » c’est avec un sentiment de fierté mais également de tristesse que je vous fait part de ma décision de démissionner au sein de la PNH. En 2008 lorsque j’avais pris la décision d’intégrer les rangs de la police nationale d’Haïti, j’ai été fière , je pensais que j’allais partie d’une institution noble , prestigieuse et respectueuse des droits humains qui allait me donner l’opportunité de servir dignement mon pays. Après onze ans de service, je suis complètement déçu de l’idée préconçue que j’avais de cette institution » » a déclaré la policière.

Elle persiste sur les problèmes des policiers depuis son intégration dans l’institution, constate la violation des droits des policiers qui n’ont pas d’assurance de santé, droit à un logement décent et quand ils sont victimes dans l’exercice de ses fonctions leurs familles se trouvent dans un casse-tête pour trouver de l’assistance au près des autorités, déclarant que ces genres de traitement est inacceptable et inhumain. c’est la raison pour laquelle elle avait pris la décision avec ces collègues policiers de créer le syndicat au sein de la PNH pour revendiquer leur besoins et protéger les droits des policiers.

La policière déclare que depuis la création du syndicat les autorités prend le plaisir de se traiter comme des terroristes de voyou entre autres, ne peut pas accepté les comportements des autorités via le syndicat de la PNH, c’est la raison pour laquelle elle a décidé de claquer la porte de la police nationale d’Haïti.

Et remettre toutes les matérielles qu’elle avait en main, y compris son arme à feu de marque de taurus de calibre 9 mm de numéro : TFX 45801 et son ceinture forte ( menotte, étui pour arme).

 

    Leave A Comment