Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Des Agents Intérimaires Nommés au Niveau de 141 Communes

Des Agents Intérimaires Nommés au Niveau de 141 Communes

Jovenel Moïse n’a pas attendu longtemps avant de remplacer la plupart des maires dont le mandat arrive à terme en ce début de juillet.

Le président de la République a nommé des agents intérimaires dans 141 communes par arrêté présidentiel ce 7 juillet. Leur mission consiste à administrer les communes en question, précise-t-on.

En raison de l’absence des élections municipales, le locataire du Palais national a ainsi suivi la trace de Michel Joseph Martelly en nommant des nouvelles commissions municipales dans 141 communes du pays.

Ainsi, à Port-au-Prince, Ralph Youry Chevry est remplacé par Lucsonne Janvier, Bernard Joseph et Rose Michelle K. Belabe, respectivement président et membres de la commission.

Au niveau de l’Archaie, Maude Jean Baptiste a été nommée présidente de la commission en remplacement de Rosemila Petit-Frère. Joseph Emmanuel Jacques et Pierre Andal Justinvil complétent cette structure.

Concernant la cité de l’indépendance, c’est Patrice Gracia Brutus qui prend les rênes de la commission. Nativia Carmélita Saint-Hillien et Henriquez Auguste lui assisteront.

Toutefois, ces arrêtés prévoient que les édiles de certaines communes gardent leur poste. C’est le cas de Wilson Jeudi à Delmas, Rony Colin à Croix-des-Bouquets, Jude Édouard Pierre de Carrefour et enfin Nice Simon, à Tabarre.

Signalons certains de ces responsables, à l’image de Rony Colin, avaient déjà annoncé qu’ils quittaient leur fonction en raison de la fin de leur mandat.

    Leave A Comment