39°C
11 October 2024

Haïti : Des syndicalistes et contractuels réclament le départ de la ministre des affaires sociales et du Travail

  • juillet 28, 2020
  • 2 min read
  • 184 Views
Haïti : Des syndicalistes et contractuels réclament le départ de la ministre des affaires sociales et du Travail
Getting your Trinity Audio player ready...

Des syndicalistes et contractuels réclament le départ de la ministre des affaires sociales et du Travail

Des employés et contractuels du Ministère des Affaires Socials et du Travail (MAST) réclament des arriérés de salaire et demandent le départ de la ministre Nicole Yolette Altidor.

Les protestataires ont organisés en ce sens un mouvement de protestation ce lundi pour réclamer le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire, des lettres de nomination pour plusieurs centaines de contractuels et de l’argent sur leur carte de débit non-crédité depuis des mois.

Ils reprochent à la titulaire du MAST, Nicole Yolette Altidore, de n’avoir rien fait pour améliorer le fonctionnement de l’institution et les conditions de travail des employés.

“Elle n’a posé aucun acte concret témoignant de sa capacité à gérer le MAST. Même le service des organisations sociales qui fonctionnait tant bien que mal est aujourd’hui dysfonctionnel”, ont-ils dénoncé.

“Il n’y a pas de papier pour imprimer les attestations. Des attestations envoyées au bureau de la ministre ne sont jusqu’à présent pas signées”, déplorent-ils, demandant à l’exécutif de nommer une personnalité à la tête du ministère.

Bloquée dans bureau, la ministre a pu quitter les locaux du MAST en fin de journée suite à un compromis avec les protestataires. Nicole Y. Altidore a promis que le payroll des contractuels débutera fin août.

avant de partir qui selon laquelle le payroll des protestataires commencera à partir du 28 août.

    Leave a Reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *