Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti/Économie: La Banque Centrale a décidé de reporter l’entrée en vigueur de la circulaire 114-1.

La Banque Centrale a décidé de reporter l’entrée en vigueur de la circulaire 114-1.

Le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH) Jean Baden Dubois, a adressé aux responsables des banques et des maisons de transferts dans une correspondance, que la décision de l’entrée en vigueur de la circulaire 114-1 a été reportée pour le 03 août 2020.

Plusieurs sous agents de transferts ont fermés leurs portes à cause de la circulaire de la Banque de la République d’Haïti (BRH) datée du 19 juin 2020 qui, dans laquelle exige les banques et les maisons de transferts à payer les transferts en gourdes si les bénéficiaires les réclament dans n’importe quel bureau sur le territoire National et en dollars si le dépôt se fait sur un compte bancaire en dollars. Cette décision qui a fait l’objet de plusieurs débats dans le pays a été reportée, selon la Banque centrale.

La Banque Centrale a décidé de renvoyer l’entrée en vigueur de la circulaire jusqu’au mois d’août, c’est ce que le gouverneur a informé les responsables des maisons de transfert et des banques commerciales dans une correspondance, maintenant la date est prévue pour le 03 août 2020 après les différentes demandes des responsables des maisons de transferts.

L’image contient peut-être : texte

    Leave A Comment