Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti/ Économie: Le président Jovenel Moïse a installé ce mercredi le comité de la stratégie nationale de l’inclusion financière.

Le président Jovenel Moïse a installé ce mercredi le comité de la stratégie nationale de l’inclusion financière.

L’installation du comité de la stratégie nationale de l’inclusion financière a été effectué le mercredi 24 juin 2020 au palais national par le président Jovenel Moïse. Ce comité qui est formé des ministres de l’éducation nationale, de l’économie et des finances, du commerce et de l’industrie, de la justice et de la sécurité publique, de la planification et de la coopération externe, du gouverneur de la banque centrale et de trois représentants de la présidence , avait pour mission de faciliter l »accès au crédit et au service d’assurance au profit des entrepreneurs de toutes les couches sociales à travers tout le territoire National.

Lancé par le chef de l’Etat le mercredi 24 juin 2020 au palais national, ce comité a fondé avec deux préoccupations selon le président de la République. «  »D’abord les entrepreneurs, les petits entrepreneurs notamment ceux du secteur agricole vont bénéficier du crédit et d’un service d »assurance, ce, à travers tout le pays. Ensuite, renforcer les politiques publiques en matière d’inclusion financière afin de créer des richesses à travers le pays » »

Jovenel Moïse a estimé que la seule façon de combattre la misère dans le pays, il est évident de s’investir dans le secteur agricole, qui a vu mal le fait que seulement 54 % de la population haïtienne qui ont accès au système financier haïtien et pas moins de 3 % ont accès au crédit.

Michel Patrick Boisvert, le ministre de l’Économie et des Finances, au cours de la présentation de la feuille de route du comité, a indiqué que l’équité et la transparence doivent être respectée a travers toutes les actions conduit par les membres du comité.

Ce comité qui est composé de plusieurs ministre , du gouverneur de la banque centrale et de trois représentants de la présidence, avait pour principale mission de faciliter l’accès au crédit et au service d’assurance au profit des entrepreneurs de toutes les couches sociales à travers tout le territoire National.

Leave A Comment