Haïti / Économie: Pierre Espérance émet des réserves sur l’utilisation des 17 millions de dollars promis par la BID pour des projets communautaires dans des quartiers populaires
Getting your Trinity Audio player ready... |
Pierre Espérance émet des réserves sur l’utilisation des 17 millions de dollars promis par la BID pour des projets communautaires dans des quartiers populaires
“ Les 17 millions de dollars destinés à réaliser des projets de développement dans les quartiers réputés chauds produiront les effets escomptés moyennant que des elements de gangs qui contrôlent ces zones soient écartés dans l’exécution des travaux “,c’est ce qu’a déclaré le lundi 22 Juin, Pierre Espérance sur les ondes d’une station de la Capitale .
En outre ,le secrétaire exécutif du RNDDH croit que l’administration en place doit prendre ses distances aux bandits afin que de paisibles citoyens puissent participer, comme journaliers, dans la réalisation des travaux et gagner du coup un certain revenu durant la période de l’exécution des projets .
“L’une des raisons pour laquelle que les gens souffrent dans ces zones , c’est parce que l’État est absent dans ces localités” soutient le défenseur des Droits de l’homme. Il plaide en faveur de la présence de l’Etat dans ces quartiers en les dotant notamment des infrastructures de base .
Une premiere tranche de 17 millions de cette enveloppe de 40 millions de dollars va être bientôt décaissée en faveur de la commission Nationale de désarmement ,démantèlement et de réinsertion ( CNDDR) pour la mise en œuvre des projets .