Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Éducation : 1000 bourses d’excellence au profit des jeunes Haïtiens en situation économique précaire

Plus de 1000 bourses d’excellence sont disponibles au bénéfice des jeunes haïtiens issus de familles en situation socio-économique précaire.

Un protocole d’entente d’une durée de 4 ans a été signé ce lundi 12 octobre entre le Fonds National de l’Éducation (FNE) et la Conférence des Recteurs, Présidents et Dirigeants d’Université et d’Institutions d’Enseignement Supérieur Haïtiennes (CORPUHA).

Ce protocole d’entente vise à mettre en place un programme de bourses d’études au profit des jeunes haïtiens issus de familles en situation socio-économique précaire.

Celui ou celle qui bénéficiera de cette bourse aura la possibilité d’étudier dans l’un des 18 centres universitaires faisant partie de la CORPUHA.

L’objectif est de faciliter l’entrée à l’université d’un millier de jeunes talentueux issus des milieux socio-économiques vulnérables à travers les dix départements du pays. « Ces bourses seront octroyées selon des critères sociaux (situation économique des bénéficiaires) et d’excellence académique, entre autres », indique le FNE dans un communiqué .

Ce programme, évalué à 360 millions de gourdes, sera financé dans le cadre de la convention partenariat public/privé- par les deux (2) parties à hauteur de 50 % chacune. Soit 180 millions de gourdes qui seront versées annuellement par tranches de 45 millions de gourdes.

Les candidats intéressés à ce programme sont invités à se renseigner auprès de l’organisation susmentionnée et des institutions membres, réparties dans plusieurs régions du pays. Ils sont également invités à surveiller les publications du FNE via ses médias sociaux, y compris Facebook, Twitter et Instagram. Ils peuvent se renseigner aussi sur le WWW.fne.gouv.ht.

 

 

    Leave A Comment