Haïti : En voyage au Chili, Ariel Henry discute avec la communauté internationale sur la situation sécuritaire du pays
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Premier ministre Ariel Henry a discuté avec la communauté internationale sur la situation sécuritaire du pays, lors de sa participation avec son Ministre des affaires étrangères et des cultes Jean Victor Généus à l’investiture du nouveau président chilien, Gabriel Boric.
Lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 13 mars, Ariel Henry a rapporté ce qui ont été dit dans ses entretiens lors de son passage au Chili pour assister à l’investiture du nouveau président, Gabriel Boric. Le locataire de la Primature informe qu’il a rencontré plusieurs dignitaires étrangers et plusieurs sujets ont été débattus, dont la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays.
“Lors de mon voyage au Chili, où j’ai assisté à la cérémonie d’investiture du président chilien, M @GabrielBoric, j’ai eu d’importantes rencontres bilatérales au cours desquelles j’ai largement discuté, entre autres, de la situation d’insécurité qui prévaut dans notre pays”, a fait savoir le premier ministre de facto.
Le chef du gouvernement informe que ce voyage a été également une occasion directe de rencontrer des représentants de la communauté haïtienne du Chili. “Les échanges ont principalement porté sur des questions liées à l’éducation, aux documents d’identification, aux investissements, à la culture”, précise t-il.
Plus loin, M. Henry indique que ses compatriotes lui ont soumis un ensemble de demande. Aussi, le gouvernement haïtien s’est engagé à satisfaire leurs besoins notamment en leur fournissant les documents nécessaires pour qu’ils puissent fonctionner dans le pays dirigé actuellement par Gabriel Boric.