Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Énergie : Protestation Contre la Nomination de Michel Présumé à la Tête de l’EDH

 Protestation Contre la Nomination de Michel Présumé à la Tête de l’EDH

Nommé il y a quelques jours à la tête de l’Électricité d’Haïti (EDH) par arrêté présidentiel, Michel Présumé fait déjà face à des contestations.

Des employés syndiqués de l’institution ont entamé ce mercredi un mouvement de protestation contre la nomination de M. Présumé. Une situation qui a paralysé le fonctionnement des bureaux de l’institution à la rue Capois ainsi qu’à la Joseph Janvier.

Selon les protestataires, la nomination de M. Présumé est un mauvais choix. Ils rappellent que ce dernier avait dirigé la Teleco devenue aujourd’hui Natcom. Ils reprochent au nouveau DG de procéder à des vagues de licenciement dès qu’il arrive à la tête d’une institution.

Par ailleurs, ils estiment que les cadres qui travaillent aux frais de l’Etat depuis plusieurs années devraient être promus à la tête des institutions en fonction de leurs compétences.

Exigeant au chef de l’État retourner sur sa décision, les protestataires menacent de poursuivre ce mouvement si leur revendication n’est pas satisfaite.

    Leave A Comment