Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti/Environnement: Association Col-verte encourage les haïtiens à accoder une protection avec la Biodiversité.

Association Col-verte encourage les haïtiens à accoder une protection avec la Biodiversité.

Col-vert, Association des citoyens protecteurs de l’environnement encourage la société haïtienne de donner une attention particulière avec certaines espèces animales et végétales dans le but de les protégés.

Vendredi 05 juin a marqué la journée mondiale de l’Environnement, où la dégradation de celui là a été mettre en cause,  dans ce sens Col-Vert-Haïti qui est une association de protection de l’environnement nous encourage à faire quelques choses, dans l’objectif de sauver plus d’un million d’espèces animales et végétales qui sont en voies de disparition.

L’association juge nécessaire d’agir le plus vite possible pour la protection de la flore et la faune. Puisque ce sont nos dérives sur l’environnement qui engendre la destruction des espèces. 

Lionel Édouard a déclaré que les conséquences de nos actes sur l’environnement sont démesuré, non seulement il entraîne la destruction de nos espèces mais aussi la vie des humains.

Devant  ce dommage Col-Verte discute pour des actions rapides soient effectuées en vue de protégé certaines espèces endémiques à Haïti, notamment dans les parcs Macaya que l’Unesco a déclaré de réserve mondial, parc la visite et la forêt des pins, afin de maintenir l’équilibre écologique du pays, qui a déjà sévèrement affecté par les actions anthropiques et les catastrophes naturelles.

    Leave A Comment