Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haiti: Et ça tourne mal pour Fritz Alphonse Jean

Lors du dépôt des pièces de l’économiste Fritz Alphonse Jean, des individus armés étaient en sa compagnie. Face à cette situation, le Bureau de suivi de l’accord de Montana (BSA) condamne cet acte et le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince de son côté a demandé à ce que ces individus soient recherchés et arrêtés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Ce lundi 17 janvier 2022, des candidats pour le poste de président au sein de l’accord de Montana ont fait le dépôt de pièces d’où on retrouve l’ancien Sénateur Edgard Leblanc Fils et l’ancien gouverneur de la BRH, Fritz Alphonse Jean qui ont fait le dépôt de pièces par devant le Conseil National de Transition ce lundi 17 janvier.

Du côté de l’économiste Fritz Alphonse Jean, c’était un scène inexplicable où des individus étaient munis d’armes de guerre en compagnie de l’ancien gouverneur de la BRH qui lui veut diriger la transition de rupture.

Suite à cette scène qui a été organisée du côté de l’économiste Fritz Alphonse Jean, le Bureau du suivi de l’accord de Montana a condamné cet acte et demande à M. Alphonse de se mettre sur la bonne voie en vue de respecter les principes de l’accord de Montana qui vise à apporter changement dans le système politique haïtien.

Cela ne reste pas là, c’est le tour du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince qui lui a demandé à ce que les individus qui avaient les armes de guerre en main à ce qu’ils soient recherchés puis arrêtés par la DCPJ.

Il faut souligner que l’économiste Fritz Alphonse Jean a déclaré qu’il a l’envie de diriger la transition de rupture qui est prônée au sein de l’accord de Montana. Son comportement traduit-il la façon dont il veut diriger le pays s’il arrive à être président?