Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Faible ajustement des prix du transport en commun

Le prix des circuits du transport en commun a été ajusté suite à la légère baisse de la gasoline et du diesel sur le marché local.

Dans un communiqué publié le 25 octobre 2020, le ministère des affaires sociales et du travail (MAST) informe avoir ajusté les prix du transport en commun sur le territoire national.

Cette décision, précise le MAST, a été prise suite à l’avis des Ministères de l’économie et des Finances, du commerce et de l’industrie, fixant les nouveaux prix des produits pétroliers sur le marché local.

Voici les nouveaux prix de quelques circuits tels qu’etablis par le MAST:
Port-au-prince-Carrefour est passé de 20 gourdes à 19 gourdes. C’est le même cas de figure pour Port-au-prince/ Bon repos, Port-au-prince/Croix-des-Bouquets, Port-au-prince/ Pétion-ville, Port-au-prince/ Delmas.

Pour les villes de province :
Port-au-Prince/ Gonaïves est passé de 275 gourdes à 267 gourdes, Port-au-prince/ Port-de-paix de 600 gourdes à 583 gourdes, Port-au-prince/ Cayes de 350 gourdes à 340 gourdes, Port-au-prince/ Jacmel de 225 gourdes à 219 gourdes et enfin Port-au-prince/ Jérémie est passé de 600 gourdes à 583 gourdes.

Rappelons que depuis le 8 Octobre dernier, la gasoline se vend à 201 gourde le gallon tandis que le diesel est passé de 179 gourdes à 174 gourdes suite à une concertation entre l’administration Moïse-Jouthe et les acteurs du secteur pétrolier.

    Leave A Comment