Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : 54 Personnes Assassinées entre Mai et juin 2020

54 Personnes Assassinées entre Mai et juin 2020

L’insécurité qui prévaut en Haïti a emporté au moins 54 personnes en Haïti entre le mois de mai et juin 2020, selon un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).

Les mois de Mai et de juin 2020 ont été des plus éprouvants pour la population haïtienne avec des assassinats enregistrés un peu partout dans le pays. Le RNDDH, dans un rapport, a révélé que 54 personnes dont 3 policiers ont été assassinées en Haïti en moins de deux mois.

Les cas plus récents sont ceux de Sabastien Petit et de Nancie Dorleans, deux jeunes danseurs portés disparus le 23 juin 2020 et retrouvés trois jours plus tard à Tabarre. Mais également l’assassinat de Norvila Belamy et sa femme Daphney Fils-aimé dans leur résisdence à Delmas 75.

Concernant le dossier des deux jeunes danseurs, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a indiqué que l’enquête était quasiment résolue. Un mandat d’arrêt a d’ailleurs été lancé à l’encontre du nommé ROBERT HARRY BRETOUS. Ce propriétaire d’hôtel à Tabarre serait l’assassin des deux jeunes gens. Des traces assimilables à du sang ont été retrouvées à l’arrière de son véhicule, selon le porte-parole de la PNH, l’inspecteur Gay Desrosiers.

    Leave A Comment