Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Ariel Henry rencontre la communauté internationale sur la situation sécuritaire du pays

Le Premier ministre Ariel Henry a présidé ce vendredi 22 octobre, une importante réunion sur la situation sécuritaire du pays. Le nouveau directeur général a.i de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé et plusieurs ambassadeurs et chefs de missions accrédités dans le pays ont pris part à cette réunion.

« Le PM, Dr Ariel Henry, a présidé une importante réunion sur la situation sécuritaire du pays. Y ont pris part, entre autres, le DG a.i de la PNH, le no 1 du BINUH, le représentant résident du PNUD, ainsi que plusieurs ambassadeurs et Chefs de mission accrédités dans le pays », a indiqué la Primature sur Twitter.

Quelques heures après l’installation du nouveau DG a.i de la PNH, M. Henry avait souligné sur son compte Twitter que, « le temps est au travail. Nous voudrions que la paix publique soit rétablie, que nous retournions à la vie normale et que nous retrouvions la voie de la démocratie ».

De jour en jour, le phénomène de l’insécurité s’intensifie dans le pays. Selon le Centre d’analyse et de recherche en droit de l’homme(CARDH), plus de 600 cas d’enlèvement ont été recensés lors des trois premiers trimestres de 2021 contre 231 en 2020 à la même période.