Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Au moins 5 personnes tuées dans des affrontements armés à Martissant

Pas moins de 5 personnes ont été tuées et plusieurs autres sont sorties blessées ce mercredi 1er décembre lors des affrontements armés entre deux gangs rivaux se trouvant à l’entrée Sud de la capitale haïtienne.

Le conflit armé qui existe depuis le 1er juin dernier entre les gangs de « Ti bwa » et ceux de « Gran Ravine » continue à faire des victimes au sein de la population des zones avoisinantes et autres. Ce mercredi, au moins 5 personnes ont été tuées et plusieurs autres sont sorties blessées lors des affrontements entre ces deux gangs rivaux.

Selon les informations recueillies, les victimes sont des passagers qui se trouvent à bord des véhicules du transport public et privé. Intimidés par les exactions des gangs armés, les chauffeurs des véhicules ont dû obligé de transporter les cadavres vers la commune de Carrefour.

Les blessés ont été transférés dans des centres hospitaliers se trouvant dans la commune de Carrefour afin de recevoir les soins que nécessite leurs cas.

Depuis 1er juin dernier les hommes armés de « Ti Bwa » et ceux de « Gran Ravine » s’affrontent pour avoir le contrôle des quartiers situés à l’entrée Sud du pays. Cette situation a entraîné plusieurs centaines de familles à laisser leur résidence dans le but d’échapper à la fureur de ces hommes.