Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Au moins 7 véhicules de transport en commun détournés à Martissant

Au moins 7 véhicules de transport en commun ont été détournés par les gangs armés de Martissant ce lundi 14 mars, a fait savoir Méhu Changeux, le président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH).

Les gangs armés opérant dans le quartier de Martissant continuent de perturber la libre circulation des véhicules dans la zone. Ce lundi, ils ont détourné d’au moins sept (7) véhicules de transport en commun, selon les confirmations de Méhu Changeux de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH).

Lors d’une interview accordée à la Radio Nativité, le responsable a indiqué, « parmi les sept (7) véhicules détournés, quatre (4) sont des autobus transportant des passagers vers le Sud, et les trois (3) autres sont des minibus assurant le trajet de Port-au-Prince à Jacmel.

Cependant, les malfrats ont relâché les passagers qui étaient à l’intérieur de ces véhicules, mais ils ont emporté tout ce que les voyageurs avaient en leur possession. « Ils ont fouillé, ont tout pris dans les autobus et les ont ensuite gardés », précise le syndicaliste.

Pour forcer les autorités étatiques à prendre leurs responsabilités face à cette situation, Méhu Changeux annonce que les chauffeurs de bus assurant le trajet du grand Sud ont observé une grève qui prendra fin le dimanche 20 mars prochain.