Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Au moins quatre personnes enlevées en plein culte dans une église à Carrefour

Pas moins de quatre membres dont un pasteur de l’église Adventiste Galaad de Diquini,  située dans la commune de Carrefour, ont été enlevés ce jeudi 1er avril par des individus lourdement armés.

L’incident  s’est produit au moment où les victimes participaient à un programme de prière en direct sur Facebook. Lourdement armés, des civils, abord de deux véhicules, ont fait irruption à l’intérieur de l’église et ont enlevé 4 personnes dont le pasteur Audalus Estimé ainsi que le maestro Welmyr Jean-Pierre du groupe Gospel Kreyòl.

Dans une séquence de vidéo tournée en boucle sur les réseaux sociaux, l’on peut voir un individu lourdement armé, à visage découvert,  pénétrer l’espace du culte et fait sortir de force les victimes.

Cet incident a choqué plus d’un. Sur la toile,  ils sont nombreux à déplorer et condamner ce qui s’est passé. Certains internautes en ont profité pour appeler la population, principalement les chrétiens, à gagner les rues ce 3 avril pour protester contre l’insécurité, œuvre du pouvoir en place, selon eux.

Signalons que pour l’instant, aucune demande de rançon n’a été faite officiellement.

    Leave A Comment