Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Des associations patronales demandent aux autorités haïtiennes d’assumer leurs responsabilités

Des associations patronales d’Haïti demandent aux autorités d’assumer leurs responsabilités et de prendre les dispositions qui s’imposent pour rétablir l’odre et la sécurité sur le territoire national.

Dans un communiqué de presse paru ce lundi 10 mai, plusieurs associations patronales d’Haïti se disent constaté que, « suite à leurs participations à une séance d’information le samedi 17 avril avec le Premier Ministre a.i et président du CSPN, Claude Joseph, sur les nouvelles mesures visant à enrayer l’insécurité et le phénomène de kidnapping, la situation n’a fait qu’empirer ».

« Force est de constater, que plus de deux semaines après, la situation n’a fait qu’empirer et que si mesures prises il y a eu, les résultats n’y sont pas, bien au contraire ! L’insécurité multiforme impacte la population dans son ensemble et les cas de kidnappings touchent tous les secteurs indistinctement », indiquent les associations patronales.

Dans ce contexte de violence et d’instabilité généralisée, ces associations patronales exigent que la justice fasse son travail, et demandent encore une fois aux autorités d’assumer leurs responsabilités et de prendre les dispositions qui s’imposent pour établir l’odre et la sécurité sur le territoire national, en élargissant leurs consultations aux experts en la matière, en renforçant la police en voies et moyens.

Les chambres de commerce et associations signataires de ce communiqué, demandent également au Premier Ministre, Claude Joseph, de prendre acte de l’inefficacité des actions jusqu’à présent entreprises pour pallier au problème grave de l’insécurité, et des conséquences qui en découlent sur tous les secteurs de la nation.

    Leave A Comment