Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité: Des commerces livrés au pillage à Cité Soleil

Plusieurs centres commerciaux sont pillés ce vendredi 18 juin dans la Commune de Cité Soleil, aux alentours de la station des Gonaïves.

Des hommes lourdement armés ont décidé de pénétrer par effraction dans plusieurs commerces situés à Chancerelle, station des Gonaïves, zone limitrophe entre la Commune de Delmas et de Cité Soleil. Ils ont emporté des produits alimentaires, selon les informations dont disposent notre rédaction.

Des vidéos circulant en boucle sur les réseaux sociaux montrent des gens qui remplissent leurs brouettes ou mettent sur leurs dos des sacs riz, de spaghettis et autres provisions alimentaires alors que des bandits de la zone tiraient des rafales.

Ces scènes de pillage seraient une réponse de groupe armé G9 An fanmi et alliés contre les rivaux de la commune de cité Soleil. Ces derniers contrôlaient les commerces vandalisés et pillés.

Depuis que Barbecue a été blessé à Cité Soleil dans un affrontement, la coalition de gangs armés dont il est le chef de file, G9 An fanmi et allemand, cherche par tous les moyens d’affaiblir le gang rival.

En outre,  plusieurs maisons sont incendiées, selon les informations disponibles. Les habitants de certains recoins de la commune sont obligés de fuir pour sauver leur peau sous les balles des bandits depuis la nuit du 17 juin.

    Leave A Comment