Haïti-Insécurité : Deux médecins kidnappés à l’intérieur d’une Polyclinique
Getting your Trinity Audio player ready... |
Des individus armés non identifiés ont enlevé ce mercredi 2 mars, deux médecins à l’intérieur d’une Polyclinique située à la Ruelle Berne de Port-au-Prince.
Les actes de kidnapping continuent de répéter dans la capitale haïtienne. Ce mardi, deux médecins ont été kidnappés à l’intérieur de la clinique Microlab où ils travaillaient située à la Ruelle Berne, de Port-au-Prince.
Ces professionnels de la santé répondent aux noms de Alexis Michel et Boncy Pierre. Ils ont été enlevés par des individus armés non identifiés au moment où ils consultaient des patients. Selon les informations recueillies, ces individus armés étaient à bord d’un véhicule de marque Toyota Land Cuiser communément appelé “Zo reken”.
Selon des témoins, les malfrats en question portaient l’uniforme des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), se faisaient passer pour des policiers, accompagnés d’un avocat. D’autant plus, ils ont menotté les médecins sous le fallacieux prétexte qu’ils étaient en état d’arrestation, avons-nous appris.
Pour l’heure, aucune information concernant le montant exigé par les ravisseurs en échange de leur libération n’est encore communiquée. Ce double rapt vient d’allonger la liste des personnes kidnappées durant cette semaine dans le pays, après celui de l’administrateur de la Radio Télé Caraïbes, Marc Théagène.