Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Environ 500 personnes violemment tuées durant l’année 2021, rapporte le CARDH

Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme(CARDH) dans une enquête rendue publique dit avoir recensé que près de 500 personnes ont été tuées par balles dans le pays durant les mois de janvier à décembre 2021. Un chiffre qui dépasse largement l’année 2020 où seulement 297 personnes ont été enregistrées.

Le nombre de personnes tuées par les actes banditisme dans le pays pour l’année 2021 a fortement augmenté. Selon une enquête réalisée par le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme(CARDH), près de 500 personnes ont été tuées violemment que ce soit par balles ou par n’importe que autre moyen par les hommes armés.

Un chiffre qui dépasse largement celui de l’année précédente qui était autour de 297. Toutefois, l’organisme de Défense des droits humains souligne que ces données sont partielles et provisoires par rapport au niveau que les actes de violence atteints au cours des dernières années.

D’un autre côté, l’institution a révélé qu’environ 1000 actes de kidnapping ont été enregistrés au cours de cette même année contre 796 durant l’année précédente. Parmi eux, 81 ressortissants étrangers de six pays différents et 40 membres d’églises(haïtiens et étrangers).