Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti/Insécurité : L’ Association des Jeunes pour l’Avancement Communautaire déplore la montée de l’insécurité dans le pays

L’Association des Jeunes pour l’Avancement Communautaire (AJAC) condamne avec rigueur la montée en puissance de l’insécurité dans la société haïtienne. Toutefois, l’AJAC prône un réveil patriotique afin de faire face à cette situation.

Dans une note publiée ce dimanche 26 septembre 2021, l’Association des Jeunes pour l’Avancement Communautaire déplore le taux d’insécurité qui s’augmente au sein de la société haïtienne sous les yeux des responsables de l’État.

L’AJAC continue pour faire savoir que les autorités se prouvent incapable de résoudre ce problème qui ronge les familles haïtiennes.

Toutefois, l’AJAC demande aux responsables de l’État qui assurent la sécurité de la population, de céder la place à ceux qui ont la capacité et la volonté de résoudre le problème tout en demandant à tous les Haïtiens authentiques de se réveiller pour faire face à ce phénomène.

Il faut souligner que des individus lourdement armés ont tué par balles le diacre Sylner Lafaille et ils ont enlevé sa femme ce dimanche matin à la Première Église Baptiste de Port-au-Prince.