Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : La Chambre de Commerce et d’Industrie Haïtiano-Canadienne lance un appel au premier ministre Ariel Henry pour un retour à l’ordre

La Chambre de Commerce et d’Industrie Haïtiano-Canadienne(CCIHC) lance un appel au premier ministre Ariel Henry, aux ministères concernés par la sécurité, l’économie et la justice, ainsi qu’aux forces de l’ordre pour le rétablissement de la sécurité et de l’état de droit en Haïti.

Dans une note de presse publiée ce 24 juillet, l’association déplore le « pillage et incendie causant la destruction totale de la succursale de la Valério Canez S.A au Cap-Haïtien le 23 juillet dernier, alors que les funérailles nationales du président Jovenel Moïse ont été déroulées dans cette ville’.

Pour la CCIHC, la destruction de cette entreprise qui figure parmi les grands contribuables de l’État haïtien, est un exemple de trop sur la trop longue liste des trop nombreuses victimes de l’insécurité et de la criminalité qui ravagent les fondations morales et économiques d’Haïti et donnent une image déplorable de la nation haïtienne.

Appellant les autorités concernées à prendre des dispositions pour le rétablissement de la sécurité et l’état de droit dans le pays, La CCIHC rappelle que la croissance économique qui fait besoin à toute la population s’articule autour de l’état de droit, et des ses composantes justice et sécurité.

De plus, elle enjoint les instances concernées à accompagner les 80 familles des employés qui ont perdu leur emploi, victimes de l’aveuglement des malfaiteurs.

 

    Leave A Comment