Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : L’ACPPH annonce un arrêt de travail pour ce jeudi

L’Association des Chauffeurs des Produits Pétroliers d’Haïti(ACPPH) annonce un arrêt de travail sur toute l’étendue du territoire nationale à partir du jeudi 21 octobre, dans le but de protester contre le phénomène d’insécurité qui sévit dans le pays.

Après l’appel à la grève illimitée des syndicats de transport, l’Association des Chauffeurs des Produits Pétroliers d’Haïti(ACPPH) a annoncé ce mardi 19 octobre, un arrêt de travail sur toute l’étendue du territoire de la République pour ce jeudi 21 octobre.

Selon l’association, cette démarche vise à dénoncer le laxisme des autorités concernées face à la multiplication des actes de criminalité, dont le kidnapping qui décapitalise pas mal de famille haitienne. Cet arrêt de travail vise à protester également contre la rareté de carburant sur le marché local.

Parallèlement, plusieurs associations de transport en commun ont annoncé pour ce mercredi une journée de protestation devant la résidence officielle du premier ministre Ariel Henry dans le but d’exiger le gouvernement à éradiquer les actes de banditisme dans le pays.