Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : L’Archevêché du Cap-Haïtien condamne l’assassinat du père André Sylvestre

L’Archevêché du Cap-Haïtien dit condamner l’assassinat du père André Sylvestre et exige de la part des autorités constituées une enquête afin d’identifier les auteurs de cet acte crapuleux.

Dans une note publiée ce mercredi 8 septembre, l’archevêché dit condamner de toutes ses forces cet acte d’assassinat commis sur la personne du Père André Sylvestre, ce lundi 6 septembre alors qu’il revenait d’une succursale de la Sogebank à la rue 11 au Cap-Haïtien.

« Cette agression mortelle révolte notre conscience. Nous exigeons de la part des autorités constituées une enquête afin d’identifier les auteurs de cet acte crapuleux, de les juger et de les punir conformément à la loi », peut-on lire dans la note.

De plus, l’archevêché appelle les autorités à stopper le règne de l’insécurité qui plonge dans l’abîme la société haïtienne.

Le père André Sylvestre, curé de la paroisse « Notre Dame de la Merci » de Robillard, âgé de 70 ans, a été atteint de plusieurs projectiles à la rue 11 au Cap-Haïtien, non loin de la Sogebank d’où il revenait. Des hommes armés non identifiés l’ont dépouillé et abattu.