Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Le Collectif Défenseur Plus s’indigne devant la passivité des autorités étatiques

Le Collectif Défenseur Plus se dit indigné devant la passivité des autorités étatiques à garantir le droit à la vie de la population, face à la recrudescence du phénomène de l’insécurité.

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 29 octobre, Défenseur Plus indique que « les violences des bandes organisées continuent de toucher sévèrement des communautés entiers et empêchent la population haïtienne de jouir pleinement de ses droits élémentaires.

Selon l’institution, les droits de l’Homme sont constamment menacés en Haïti, tant dans sa législation que dans le silence complice des autorités étatiques. La vie semble n’avoir aucune signification. Les haïtiens et haïtiennes sont livrés à eux-mêmes et ne savent à quel saint se vouer.

« Dans presque tous les quartiers, il y a un groupe de gang qui dicte sa loi et terrorise la population. Les citoyens et les citoyennes ont des difficultés à circuler sans avoir la sensation de faire face à la mort », déplore Défenseurs Plus.

Face à cette situation, l’organisme de défense des droits humains se dit indigné devant la passivité des autorités étatiques, à protéger la vie des personnes sur le territoire national.