Haïti-Insécurité : Le cortège du ministre Liszt Quitel attaqué par des bandits armés
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le cortège du ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales(MICT), Liszt Quitel, a été attaqué ce mercredi par des individus lourdement armés en quittant le terminal de Varreux situé à Cité Soleil.
Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, également titulaire ai de la justice, Liszt Quitel, a été dépêché ce mercredi par le chef du gouvernement, le Dr Ariel Henry, au Terminal de Varreux dans le but de trouver un couloir sécuritaire pour faire sortir les camions transportant les produits pétroliers. Son cortège a essuyé des tirs nourris d’armes automatiques par des gangs du G9 qui contrôlaient l’endroit.
Face à cette situation, la délégation a dû quitter le site pour échapper à la fureur des hommes armés. Ce sont des bandits armés au niveau de Cité-Soleil qui ont mis en déroute le cortège du ministre Quitel, avons-nous appris.
À noter que, le chef de la fédération du “G9 familles et alliés”, Jimmy Chérizier, alias Barbecue avait déclaré au cours de cette semaine avoir bloqué la sortie des produits pétroliers de Varreux jusqu’à la démission du premier ministre Ariel Henry.
Selon certaines informations disponibles, le groupe G9 avait exigé une somme de 50 millions de gourdes pour que le carburant quitte le terminal Varreux pour alimenter les pompes. Toutefois, cette information a été rejetée par le chef du G9, Jimmy Chérizier alias Barbecue.