Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Le curé de la Paroisse d’Arnaud victime d’une attaque armée ce mardi

Le père Charles Francois curé de la Paroisse d’Arnaud, dans le diocèse d’Anse-à-Veau et Miragoâne, département des Nippes a été victime d’une attaque armée dans l’après-midi du mardi 4 janvier.

L’insécurité continue de battre son plein dans le pays. Le Révérend Père Charles François, curé de la Paroisse d’Arnaud dans le diocèse de Miragoâne et d’Anse-à-Veau a été attaqué par des individus armés non identifiés dans l’après-midi du mardi 4 janvier aux environs de 6 heures.

L’incident s’est produit sur la route de Calebassier, une localité de la commune de Miragoâne, chef-lieu du département des Nippes, selon les informations disponibles. Le curé qui était à bord de son véhicule au moment de l’attaque, a reçu aux moins deux(2) projectiles, selon nos informations.

Selon le Père Yves Voltaire, vicaire général du diocèse d’Anse-à-Veau et de Miragoâne, l’homme de Dieu a reçu l’un de ces projectiles au cou et l’autre à la clavicule. Après les faits, il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Fond des Blancs, dans le département du Sud.

Gravement blessé, le Père Charles François a besoin de subir une intervention chirurgicale rapide pour extraire les projectiles dont ils ont reçus, selon le Père Yves Voltaire dans une note rendue publique.