Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Le gouvernement dispose 800 mille dollars américains pour la relocalisation des personnes déplacées à Martissant

Intervenant dans la gestion des familles déplacées à Martissant et de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, le gouvernement prévoit un montant de 800 mille dollars américains pour la relocalisation de ces personnes.

Dans un communiqué publié ce mardi 3 août, le bureau se communication de la Primature, informe que, le chef du gouvernement, le Dr Ariel Henry, a dans une séance de travail voulu s’enquérir du plan de relocalisation et de reconditionnement des ces personnes prises en charge par des institutions de l’État, en partenariat avec des organismes des Nations-Unies.

Lors de cette réunion, il a été question de statuer sur le budget devant être alloué au relogement de ces familles. Ainsi, les estimations relatives à leur relocalisation sont évaluées à environ 800 000 dollars américains, précise la Primature.

Parallèlement, il a été décidé la réactivation du groupe de travail sur la gestion des camps des déplacés, ainsi que la prise en compte des conditions de sécurité des gens.

Par ailleurs, le gouvernement intérimaire dit s’engager à soutenir les efforts des institutions publiques et internationales dans le cadre de la stratégie de relocalisation et de réinsertion des personnes déplacées.