Haïti-Insécurité : Le Groupe Boulos condamne l’attaque perpétrée contre la Behrmann Motors
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le groupe Boulos dit condamner l’attaque perpétrée contre plusieurs entreprises dont la Behrmann Motors par des individus armés lundi 14 juin sur le Boulevard Toussaint Louverture.
“Ces incidents graves ne sont pas de nature à favoriser les investissements privés et la création d’emploi. De plus, ils s’inscrivent dans un contexte de délinquance généralisée, sous le regard passif des autorités, qui a déjà jeté à la rue des milliers de déplacés”, déplore le groupe.
Condamnant ces exactions, le groupe présidé par le Dr Pierre Reginald Boulos rappelle que, “garantir la sécurité de tous, sans exclusion, est la responsabilité des autorités en général et de la police en particulier. “Il est indispensable d’aboutir à une gouvernance qui fasse de la protection des vies et des biens sa priorité absolue”, souligne-t-il.
Lundi 14 juin, des civils armés ont créé une situation de tension sur la route de l’aéroport International Toussaint Louverture. Des tirs sporadiques ont été entendus. Plusieurs maisons de véhicules ont été la cible de ces gangs armés.