Haïti-Insécurité : Le Secteur Démocratique et Populaire condamne l’attitude du pouvoir en place
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Secteur Démocratique et Populaire(SDP) dit condamner l’attitude criminelle du gouvernement de Jovenel Moïse face aux actes de banditisme dans le pays.
Dans une note de presse publiée ce lundi 7 juin, le Secteur Démocratique et Populaire, accuse le gouvernement de Jovenel Moïse dans les actes de banditisme qui met en danger la vie et la sécurité des citoyens et citoyennes au mépris de la première mission régalienne de l’Etat qui consiste à garantir la protection de son territoire et de ses habitants”.
“Pendant les dernières 72 heures, la population de Martissant/Fontamara a vécu l’enfer. La guerre des gangs proches du pouvoir oblige, les familles ont été forcées de quitter leurs demeures pour se rendre dans d’autres endroits. Tout ce drame s’est déroulé à 5 kilomètres du palais national, sous l’oeil complaisant des autorités gouvernementales et policières”, déplore le SDP.
De plus, plusieurs commissariats de police de la zone métropolitaine(Drouillard, St Joseph, Cité Soleil, Duvivier) ont été attaqués très tôt dans la mâtinée du dimanche 6 juin. ” Au moins 3 policiers ont été assassinés dans l’exercice de leurs fonctions. La population est aux abois. C’est le chaos. C’est l’effondrement total de l’Etat”, a-t-il souligné.
Face à cette situation, le SDP dit “lancer un vibrant appel à la solidarité pour supporter les frères et soeurs en difficulté, notamment les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et celles à mobilité réduite”.