Martissant : Reprise des affrontements armés entre les gangs
Getting your Trinity Audio player ready... |
De nouveaux affrontements armés ont encore éclaté depuis cette semaine entre les gangs criminels armés de “Ti bwa” et de Gran Ravine, qui opèrent dans la périphérie sud de la capitale. Plusieurs victimes sont déjà enregistrées.
Après un court moment de trève observée suite au passage du tremblement de terre du 14 août, la guerre entre les deux gangs rivaux opérant à l’entrée Sud de la capitale ont repris ces derniers jours. En effet, tard dans la soirée du mardi 2 novembre des rafales d’armes automatiques ont été entendues partout dans la zone, et elles se sont prolongées jusqu’à ce jeudi 4 novembre.
Cette situation a complètement paralysé cet axe routier menant à Portail Léogâne. Plusieurs habitants.es ont été contraints de fuir ces zones pour échapper à la fureur des gangs armés. Parallèlement, les activités socioéconomiques ont été signalées au point mort.
Pour l’instant on ignore le nombre de victimes causées par ce conflit armé. Cependant, des sources font état d’une écolière qui a été touchée d’un projectile sur le pont Breya, ce mercredi 3 novembre. Des victimes ont également enregistré entre les deux camps ennemis, avons-nous appris.
Rappelons que, ces affrontements armés qui ont commencé depuis le mardi 1er juin, avaient forcé des milliers de familles à quitter leur demeure pour aller se réfugier ailleurs, notamment au Centre sportif de Carrefour.