Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Plusieurs missionnaires américains kidnappés à Ganthier

Environ 15 missionnaires américains ont été enlevés ce samedi 16 octobre, par des individus armés à Ganthier, a appris la rédaction de Universel Magazine.

Les hommes armés ne chôment pas. Ce samedi, ils ont enlevé plusieurs missionnaires pour la plupart des ressortissants américains sur la route nationale numéro 8 à proximité de Ganthier, selon ce qu’a rapporté l’un des membres de la mission, Yvonne Melchionne.

Selon les informations disponibles, ces missionnaires étaient en route pour l’aéroport International Toussaint Louverture, quand ils ont été enlevés par des bandits lourdement armés opérant au niveau de la Plaine-du-Cul de Sac. L’acte porterait l’empreinte des « 400 Mawozo » qui imposent leur loi dans la commune de la Croix-des-Bouquets depuis des mois.

Au cours de ces derniers jours, le pays fait face à des kidnappings en série perpétrés par des gangs armés opérant dans plusieurs endroits de Port-au-Prince et ses environs. Les autorités policières et judiciaires sont jusqu’à présents impuissantes face à cette situation qui occupe les esprits de la population.