Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Près de 20 passagers enlevés à bord d’un pick-up à Gros Morne

Près de 20 passagers ont été enlevés dans la soirée du lundi 16 mai 2022 à Gros Morne, à bord d’un autobus assurant le trajet de Port-de-Paix à Ouanaminthe.

Malgré les mesures prises par les autorités policières pour stopper les actes de kidnapping dans le pays, ce phénomène frappe toujours la population haïtienne. Ce lundi, pas moins de 20 personnes ont été enlevées puis séquestrées par des hommes armés opérant à « Carrefour Tel », une localité située dans la commune de Gros Morne, dans le département de l’Artibonite.

Les victimes étaient à bord d’un autobus qui fait le trajet de Port-de-Paix à Ouanaminthe, selon les informations dont nous disposons. Les malfrats ont libéré le chauffeur du véhicule, mais les forces de l’ordre l’ont interpellé pour répondre des questions sur ce rapt.

Ce dernier est gardé à vue au commissariat de la commune, pour avoir passé outre la décision du Parquet de Port-de-Paix interdisant aux véhicules de circuler tard dans la nuit.

Les hommes armés continuent d’opérer en toute quiétude dans tout le pays, en dépit des mesures prises contre eux par les autorités concernées. Durant la semaine écoulée, ils ont déjà kidnappé plusieurs personnes. Si certaines ont recouvré leur liberté, d’autres sont toujours en leur possession.