Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité routière : Au moins 31 personnes retrouvées mortes dans plusieurs accidents de la route en une semaine

Pas moins de 31 personnes ont été tuées et 170 autres blessées dans au moins 59 cas d’accidents de la route durant la période allant du 28 février au 6 mars 2022.

Comme à l’accoutumée, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (Stop Accidents) a publié ce lundi 7 mars le bilan des accidents enregistrés en Haïti durant la semaine écoulée. Selon ce bilan, 59 cas d’accidents ont été répertoriés dans plusieurs endroits du pays.

Ces accidents ont fait 201 victimes dont 31 morts et 170 autres blessés. Parmi les décès, au moins 7 sont enregistrés dans un seul cas d’accident. Et dans les 170 blessés, une trentaine d’entre eux ont été blessés au cours des activités carnavalesque, précise l’institution.

La plupart de ces accidents ont été survenus dans les zones de Delmas 40B, Cabaret, Pèlerin 5, Delmas 33, Tabarre, Léogâne et Route 9 dans le département de l’Ouest, à Liancourt, Verrettes et Desdunes dans l’Artibonite, aux Cayes dans le Sud, à Limonade dans le Nord, à Mirebalais et Hinche dans le Centre.