Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité routière : Une centaine de personnes victimes dans plusieurs accidents de la route en une semaine

Pas moins de 113 personnes ont été victimes dans 37 cas d’accidents de la route pour la période allant du 24 janvier au 6 février.

L’organisation Stop Accidents a présenté ce lundi 7 février, le bilan hebdomadaire des accidents de la circulation enregistrés du 24 janvier au 6 février. Selon ce bilan, au moins 37 cas d’accidents ont été enregistrés durant cette période.

Parmi les personnes victimes, 96 sont sorties blessées et 17 autres ont été tuées sur le coup, a fait savoir le docteur Garnel Michel, l’un des dirigeants des Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (Stop Accidents).

La plupart de ces accidents ont été enregistrés à Morne Grand Gilles sur la route nationale numéro 3, à Fond-des-Nègres, à Nazon, Léogane, Thomassin, Pèlerin 9, Delmas 24, Route de Frères dans le département de l’Ouest, à Savane Carrée, et à Limonade, commune du département du Nord.

Une fois de plus, l’organisation non gouvernementale invite les usagers de la route à garder un comportement responsable afin de limiter la hausse des accidents sur la voie publique haïtienne.