Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Un autobus assurant le trajet de Port-au-Prince à Cayes détourné à Martissant

Un autobus assurant le trajet de Cayes à Port-au-Prince, avec 52 passagers à bord, a été détourné par des bandits lourdement armés ce mercredi 10 novembre à Martissant 7. L’information est confirmée par le syndicaliste Méhu Changeux.

Le secteur du transport en commun continue à victime par les exactions des gangs armés à Martissant. Ces individus lourdement armés ont enlevé en milieu de journée de ce mercredi 10 novembre un autobus assurant le trajet de Cayes à Port-au-Prince, et plus d’une cinquantaine de passagers qui se trouvaient à bord.

Selon le syndicaliste Méhu Changeux, plusieurs passagers ont été dépouillés de leurs effets, puis relâchés, et d’autres sont encore gardés par les malfrats. Par ailleurs, Changeux Méhu confirme que les bandits ont tué un policier qui se trouvait dans l’autobus.

Selon certaines informations disponibles, les ravisseurs auraient réclamé un montant de 500 mille dollars américains en échange de l’autobus. Toutefois, la somme exigée pour la libération des passagers n’est pas encore communiquée.

Face à cette situation, le président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti(APCH), Changeux Méhu demande aux chauffeurs et propriétaires de suspendre le transport vers le Grand Sud du pays.