Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Une douzaine personnes assassinées à Delmas 32

Les hommes armés continuent à semer le deuil au sein des familles haïtiennes. Au moins 15 citoyens et citoyennes ont été assassinées lors d’une fusillade enregistrée dans la soirée du mardi 29 juin à Delmas 32.

La commune de Delmas a été ce mardi le théâtre de forfait des gangs armés. Au cours de cette journée, le porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti(SPNH-17) Guerby Geffrard, a été tué. Plus tard, aux environs de 11 heures du soir, plusieurs personnes ont perdu leur vie.

Selon les informations disponibles, 15 personnes sont mortes à travers plusieurs coins et recoins de Delmas 32. Des hommes armés non identifiés circulant à bord de motocyclettes sont accusés d’être les auteurs de ces crimes.

Parmi les victimes figurent le journaliste de la radio Vision 200, Diego Charles et la militante politique Marie Antoinette Duclair. Accompagné de la militante Antoinette Duclair, le journaliste Diego Charles a été tué devant son domicile à Christ-Roi, Port-au-Prince.

En réaction, des riverains de la zone ont organisé tôt ce mercredi un mouvement pour protester contre cette fusillade survenue très tard dans la nuit du mardi 29 juin.

 

 

    Leave A Comment