Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Une militante des droits humains enlevées à Delmas 75

La militante des droits humains Novia Augustin a été kidnappée dans la soirée du vendredi 3 décembre à Delmas 75, par des individus armés non identifiés.

Les kidnappeurs ne chôment pas. Tard ce vendredi 3 décembre, ils ont enlevé Novia Augustin une militante des droits humains à Delmas 75, commune du département de l’Ouest. Le rapt est commis par des hommes encagoulés lourdement armés.

La jeune femme qui milite pour le respect des droits humains en Haïti a été frappée par ses ravisseurs qui ont exigé une rançon de 150 mille dollars américains en échange de sa libération, avons-nous appris.

Plusieurs organisations féministes de la société civile haïtienne dont Nègès Mawon ont exprimé leurs préoccupations face au phénomène d’insécurité grandissante dans le pays suite à cet enlèvement. En revanche, ils ont exigé la libération sans conditions de la jeune militante.

Mme Augustin dirige la Fédération des organisations de femmes pour l’égalité des droits humains(FEDOFEDH) et l’organisation dénommée « Refuge des femmes ». Le 28 janvier de l’année en cours, elle a été honorée par la structure « Femme Dofen Award » dans la catégorie « droits des femmes ».