Haïti-Insécurité : Une quinzaine de personnes enlevées à bord d’un autobus entre Bassin-Bleu et Gros-Morne
Getting your Trinity Audio player ready... |
Pas moins d’une quinzaine de personnes ont été enlevées ce mardi 23 novembre à bord d’un autobus entre Bassin-Bleu et Gros-Morne. Le véhicule assure le trajet de Port-au-Prince à Port-de-Paix.
Gros-Morne, le 23 novembre 2021.- Les bandits continuent à faire la loi dans le pays. Ils ont enlevé ce mardi une quinzaine de passagers se trouvant à bord d’un autobus entre les communes de Gros-Morne et Bassin-Bleu. Le véhicule assure le trajet de Port-au-Prince à Port-de-Paix.
Selon les informations disponibles, l’acte serait l’œuvre d’un groupe de bandits armés liés au gang “Ti Bwa Dòm”. L’autobus avait une vingtaine de passagers à son bord, mais près d’une dizaine d’entre eux ont eu le temps de prendre la fuite, avons-nous appris.
Pour l’heure, les ravisseurs ont établi des contacts avec les proches des otages, toutefois, aucune information concernant le montant exigé en échange de leur libération n’est encore communiquée.
Il faut préciser que dans cette commune, plusieurs cas de kidnapping ont été déjà enregistrés. L’ancien chroniqueur sportif de la radio Galaxie, Frantz Paul avait été enlevé puis séquestré par les hommes armés opérant dans la zone.