Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti- Justice : « Nou pap dòmi » exige des sanctions contre les policiers ayant violemment réprimé les sit-in du 29 juin et 6 juillet derniers

Nou pap dòmi » exige des sanctions contre les policiers ayant violemment réprimé les sit-in du 29 juin et 6 juillet derniers

Le regroupement de petrochallenger « Nou Pap Dòmi » exige des sanctions contre les policiers qui avaient violemment dispersé les mouvements de protestation organisés à l’avenue Charles Summer les 29 juin et 6 juillet derniers.

« Nous appellons le Directeur Général ai de la police Nationale, Normil Rameau et l’inspecteur général en chef de l’institution, Hérve Julien à identifier les policiers fautifs et à les sanctionner », lit-on dans une correspondance datée du 16 juillet et adressée au commandant en chef de la PNH.

Selon Nou Pap Dòmi, le comportement des agents de la PNH est la preuve que l’institution est instrumentalisée par l’exécutif.

Alors qu’ils protestaient pacifiquement contre l’insécurité généralisée dans le pays, les manifestants ont été chassés à coup de gaz lacrymogènes par des agents du BOID et de l’UDMO, selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias de la capitale.

Cette structure s’était déjà, dans note de presse, insurgée contre ces interventions musclées de la police. Dénonçant des actes d’intimidation, ils avaient appelé la population à se révolter contre les velléités dictatoriales de Jovenel Moïse.

    Leave A Comment