Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-kidnapping : Deux des 17 missionnaires recouvrent leur liberté

Deux des 17 missionnaires enlevés le 16 octobre dernier à Ganthier par le gang dénommé « 400 Mawozo » ont été libérés. Cependant, aucun détail sur les conditions de leur libération n’a été communiqué.

À travers un communiqué de presse publié ce dimanche 21 novembre, la Mission religieuse du nom de « Christian Aid Ministries » basée aux États-Unis dit avoir appris que deux des otages en Haïti ont recouvré leur liberté. Toutefois, l’institution informe qu’elle n’est pas en mesure de révéler leurs identités.

« Nous ne pouvons pas fournir ou confirmer les noms des personnes libérées, les raisons de leur libération, leur origine ou leur emplacement actuel. Nous demandons à ceux qui ont des informations plus précises sur la libération et les personnes impliquées de protéger ces informations », lit-on dans le communiqué.

« Nous vous encourageons à continuer de prier pour la résolution complète de cette situation. Alors que nous nous réjouissons de cette libération, nos pensées vont aux quinze personnes qui sont toujours détenues », poursuit le communiqué.

Rappelons que, en échange de la libération de ces missionnaires le gang « 400 Mawozo » avait exigé un montant de 17 millions de dollars américains à raison d’un million par personne.