Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Kidnapping : Deux médecins enlevés à Port-au-Prince cette semaine

Deux médecins ont été enlevés au niveau de la capitale haïtienne par des individus armés non identifiés, entre 16 et 18 août. Il s’agit de docteur Hervé Chéry, gynécologue et de docteur Workens Alexandre, orthopédiste.

Dans un contexte où plusieurs centaines de personnes blessées par le tremblement de terre du 14 août ont besoin d’être soignées, alors que des civils armés enlèvent des médecins. En moins de 48 heures, deux médecins ont été kidnappés dans la capitale haïtienne par des individus armé non identifiés.

Le docteur Hervé Chéry se préparait à réaliser une intervention chirurgicale en faveur d’une femme enceinte au moment où des individus armés l’ont enlevé mardi soir dans la commune de Pétion-Ville. La femme et l’enfant sont morts, selon les informations disponibles.

Pour sa part, le docteur Workens Alexandre a été enlevé à Torcel, dans la commune de Tabarre, alors qu’il se rendait à son travail à l’hôpital Bernard Mevs, dans la journée du mercredi 18 août.

En signe de protestation, les responsables du réseau d’hôpital DASH ont annoncé la fermeture de leurs portes pour ce jeudi 19 août, sauf pour des cas d’urgence.