Haïti-Kidnapping : Protestations contre l’enlèvement de deux employés de la Cour des Comptes
Getting your Trinity Audio player ready... |
Plusieurs employés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif(CSC/CA) ont manifesté devant les locaux de l’institution ce mercredi 21 avril. Ils exigeaient la libération de deux de leurs collègues enlevés à Port-au-Prince mardi soir.
“Nous réclamons tous la libération sans conditions des deux otages et nous le faisons de manière la plus simple. Il faut que cela cesse ! Non au kidnapping ! L’État doit assumer son rôle dans la libération des employés car ils sont issus de la classe défavorisée”, ont scandé les protestataires.
Exprimant leur colère, les protestataires ont érigé des barricades et des pneus enflammés, paralysant les axes routières conduisant devant le bâtiment de cette institution étatique. Ils ont également dénoncé la montée de l’insécurité caractérisé notamment par le kidnapping.
Les deux employés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif ont été enlevés dans la nuit du mardi 20 avril à la ruelle Alerte de Port-au-Prince en rentrant chez eux.