Haïti : La 16ème édition du Festival International de Jazz reportée en raison de la crise sécuritaire
Getting your Trinity Audio player ready... |
La 16ème édition du festival International de jazz de Port-au-Prince, prévue pour le mois de janvier, a été reportée en raison de la situation sécuritaire du pays.
Le phénomène d’insécurité qui fait rage dans le pays n’est pas sans conséquences sur les activités culturelles haïtiennes. À cause de cette situation, les organisateurs du festival International de Jazz ont décidé de reporter la 16ème édition qui devait avoir lieu en janvier 2022.
Dans un communiqué daté du lundi 22 novembre, les organisateurs de ce festival disent avoir envisagé un grand nombre de possibilités, mais aucune n’était satisfaisante, pour garantir la sécurité du public. Les responsables indiquent que tous les artistes ainsi que leurs agents ont été prévenus et qu’une nouvelle date leur a été soumise.
Par ailleurs, le directeur artistique du PAPJAZZ, Joel Widmaier dit souhaiter que les artistes restent disponibles et qu’un climat de sécurité soit rétabli pour favoriser le déroulement du festival. Il informe que la prochaine date sera communiquée au public.