Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti: La militante féministe Nadine Dorelus donne son appui à Stéphane Jean-Pierre

Me Nadine Dorélus plaide pour que justice soit rendue à Stéphanie Jean-pierre, victime de viol par le pasteur Armel Lafleur. Cette dernière invite le Ministère à la condition féminine à accompagner la victime dans son combat judiciaire.

La militante Nadine Dorélus poursuit sa lutte pour le respect des droits de la femme en Haïti. C’est en ce sens qu’elle a demandé au Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes(MCFDF) de pencher sur le cas de Stéphanie Jean-Pierre, victime de viol par le pasteur Armel Lafleur.

Cette dernière invite le Ministère à agir sur ce cas, mais aussi à accompagner d’autres femmes qui ont été victimes par des actes de viols dans le pays. Dans la foulée, la militante appelle d’autres femmes victimes à briser leur silence pour faire tomber l’impunité des agressions sexuelles et de violences contre les femmes.

Toutefois, Me Nadine Dorélus dit consciente de la complexité et de la difficulté auxquelles les femmes font face dans la société haïtienne, où souvent les victimes sont réduites au silence en raison de l’absence totale de politique publique de protection des femmes.

Au micro de Jean Ismaël Valestin à l’émission « Boukante Lapawòl » sur les ondes de la Radio Méga, Stéphanie Jean-Pierre est revenue sur les actes de viols à répétition dont elle a subi. Des actes selon elle orchestrés par le pasteur Armel Lafleur et le diacre Michaël Jean Lissaint.Plus de quatre années après les faits, les autorités judiciaires n’ont pas encore conclu sur ce dossier.